Fondée en 2011, Onikann est une marque de luxe d'accessoires en soie imaginés par Anne Boivin. Designer textile de formation, experte en impression textile, styliste pour l’univers de la maison, créatrice de bijoux, elle dirige le style et la production.

 

Simply luxury

 

Cette marque, Anne l’a imaginée et conçue pour un style de femmes qui apprécient de conjuguer fantaisie et allure. Les accessoires Onnikan sont des clins d’œil sophistiqués, extrêmement féminins, qui attirent l’attention et l’envie… dans la pure tradition de l’élégance à la française ! L’alliance du détail couture et de la décontraction à le porter…

 

Soucieuse d’une qualité irréprochable, les collections sont fabriquées à Lyon et Paris, capitales des savoirs-faire français en matière de mode et de fabrication sur soie. La production - pièce unique, série limitée ou grande série- est réalisée dans différentes finitions (roulotté, mains ou bourdon). Les impressions numériques  sont exécutées sur des soies, satin twill, mousseline, laine ….

 

Anne puise ses inspirations notamment dans le land art et les cartes du ciel qui offrent des inspirations à l’infini pour ces interprétations de la lumière, des détails qui créent la profondeur de sa palette. Des rêveries japonisantes à l’ombre d’une nature métis, ces impressions luxueuses apportent un imaginaire dépaysant.

Tantôt saturées, parfois crépusculaires, toujours vibrantes, les couleurs d’Onikann provoquent des carambolages joyeux qui transforment une robe, révèlent une épaule, illuminent le visage.

Prix et reconnaissances

 

Nominée au Talent du Luxe (mars 2012)

Prix du Public de la Mode du Printemps

Nation et de la Ville de Paris (décembre 2012)